Sangafowa-Coulibaly donne le coup d’envoi de la 9ème édition.
C’est parti pour plusieurs mois de compétition. Parrain du tournoi du secteur des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa- Coulibaly, Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, a donné ce samedi 11 février 2023, au stade de la SIR, à Vridi, le coup d’envoi de la 9ème édition de cette compétition.
Devant les membres de la grande famille de ce secteur, Sangafowa-Coulibaly a félicité le comité d’organisation, avec à sa tête Serge Abissa, pour ce tournoi qui allie santé et sport. « Il ne faut pas paresser à faire du sport. Il faut prendre plaisir à pratiquer du sport car lorsque l’on est en bonne santé, l’on peut mieux produire. », a expliqué le ministre.
Surtout que pour lui, à travers la pratique du sport en entreprise, c’est l’accent qui est mis sur l’esprit d’équipe, le travail d’équipe. D’où sa joie en tant que premier responsable de ce département ministériel de voir ses collaborateurs participer aux compétitions.
Saisissant en outre l’opportunité que lui offre cette tribune, Sangafowa-Coulibaly a rappelé aux premiers responsables des structures et aux agents, qu’après l’état des lieux des différents secteurs de son ministère, il a décidé de faire de « l’année 2023, l’année de l’action ». Car convaincu qu’il a les hommes nécessaires pour dérouler sa feuille de route. « Je suis impressionné par la qualité des ressources humaines et je veux sortir le meilleur de vous. Je suis convaincu que nous n’avons pas encore exploiter toutes vos compétences, tout votre potentiel. Notre prise de conscience doit être totale. (…) Je veux faire de vous, la génération qui va transformer le pays, la génération avec laquelle nous allons faire des réformes en profondeur », a relevé le parrain de ce tournoi.
Pour terminer, le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie a souhaité que la 10ème édition, prévue en 2024, enregistre la participation de toutes les entreprises de ce secteur. « Nous devons construire une grande famille pour ce pays », a conclu Sangafowa-Coulibaly, avant d’exhorter au fair-play tout au long des différentes compétitions.
Peu avant, Serge Abissa, président du comité d’organisation, tout en rappelant que le sport c’est la santé, a salué les responsables des entreprises qui ne lésinent pas sur les moyens pour permettre à leurs agents de participer à ce tournoi. Remerciant le ministre Sangafowa-Coulibaly pour sa présence et pour l’honneur qu’il leur fait. « Vous aimez vos agents », s’est réjoui Abissa. Annonçant que la fin du tournoi est prévue pour le 10 juin prochain.
Faut-il le noter, cette 9ème édition enregistre la participation de deux nouvelles entreprises : La Sodemi (Société pour le Développement Minier de la Côte d’Ivoire) et Aggreko.
Le Ministère du Pétrole, de l'Energie et des Energies Renouvelables (MPEER) est chargé de la mise en oeuvre et du suivi de la politique du gouvernement ivoirien en matière de pétrole, d'énergie et d’énergies renouvelables.
Copyright © 2023 MPEER | Tous droits réservés