Thomas Camara visite les installations de la centrale thermique d’Azito

Première sortie terrain. C’est celle effectuée ce vendredi 23 avril 2021 par le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara, à la centrale thermique d’Azito.

Accompagné de ses plus proches collaborateurs, Camara est allé s’enquérir, auprès des responsables de cette centrale, de la situation de cette structure dont l’un des ouvrages avait subi une panne dans la nuit du 20 au 21 avril dernier.

Il s’est agi également pour le ministre, de voir comment l’incident a été géré. Le visiteur du jour a donc salué les actions menées pour réduire les souffrances des populations avant de féliciter tous les acteurs du secteur pour la gestion avec célérité (quasiment moins de 24h) de cet incident imprévisible qui a fortement impacté le quotidien des populations. « Nous voulons que les populations souffrent moins et rassurons que notre souhait, c’est que les populations ivoiriennes aient de l’énergie en quantité suffisante et en qualité », a fait savoir Thomas Camara.

Qui a saisi l’opportunité de cette visite pour présenter à la population, les excuses du gouvernement du fait des fortes perturbations survenues sur le réseau électrique. Selon Luc Ayé, Directeur général d’Azito Energie, un nouvel ouvrage électrique est attendu pour août 2021. Il devrait permettre de booster la capacité de production de cette centrale thermique.