Resultats des Admissions ESPE

Chers Candidats,

Les résultats définitifs pour les admissions aux mastères économie et techniques de l’amont pétrolier &  économie et techniques de l’aval pétrolier de l’ESPE sont maintenant disponibles en ligne sur le site www.espe.inphb.ci.  Sur un ensemble de 315 candidats inscrits, 45 candidats dont 21 en Amont (3 étudiantes) et 24 en Aval (9 étudiantes), ont été conjointement sélectionnés par l’INP-HB et l’IFPSchool à l’issue d’un processus rigoureux et transparent. Je tiens à féliciter tous les admis et je les invite à se préparer pour la rentrée prévue pour Septembre 2020.

Les programmes de l’ESPE dans l’amont et l’aval du secteur pétrolier sont des programmes de haut niveau qui se dérouleront en anglais sur une durée de 16 mois. Pour obtenir le diplôme, les admis de la première promotion devront travailler sans relâche durant tout le cursus.  

Cette école dont les premiers accords de création ont été formellement approuvés en novembre 2019 par le Premier Ministre, feu Amadou Gon Coulibaly, a été mise en place conformément à la vision de SEM. Alassane OUATTARA afin de permettre à la jeunesse ivoirienne d’avoir accès à moindre coût à des formations de qualité.

Notre satisfaction est grande, car la publication des résultats ce jour, marque la concrétisation d’une étape très importante, celle de faire de la Côte d’Ivoire, un hub d’excellence sous-régional en matière de formation dans le secteur des hydrocarbures. 

Je réitère mes sincères félicitations aux admis et les exhorte à faire preuve d’abnégation et d’assiduité lors des différents cours qui seront dispensés.

Encore bravo à vous !

                                                                                                            Abdourahmane CISSE